logo




Facebook

.

« 9 Québécois non autochtones sur 10 estiment que les Premières Nations sont victimes de racisme et de discrimination et jugent que le gouvernement devrait agir pour changer la situation. » On attend quoi? https://t.co/JRweiPdpFD #polqc

Malgré les inquiétudes exprimées par les regroupements d'organismes communautaires et certaines équipes régionales de gestion du #PSOC, le ministère de la Santé et des Services sociaux est imperturbable. @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

RIOCM@RIOCM

La reddition de comptes du fonds d’urgence #PSOC rate complètement la cible! @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

Load More...

logo
23 avril 2019    

Outils

Outil d’éducation populaire sur le racisme

Alors que de nombreux groupes citoyens continuent de dénoncer le racisme systémique, le contexte politique actuel polarise souvent les groupes avec les débats sur la laïcité de l’État. Pour aider les organismes communautaires à aborder la question du racisme auprès de leurs membres, le MEPACQ a publié cet outil d’éducation populaire autonome : le « Petit guide pour combattre le racisme au Québec ».

Télécharger ici l’outil

 

Analyse du budget provincial

Le gouvernement Legault a présenté son premier budget le jeudi 21 mars dernier. Est-ce la fin de l’ère d’austérité libérale? Quels virages nous réserve la Coalition Avenir Québec avec les surplus? Les groupes communautaires y ont eu des gains de 70 millions, mais qu’en  est-il de notre revendication de réinvestissement dans les services sociaux?
Comme chaque année, le RIOCM vous propose son analyse du budget provincial sous l’angle des grandes missions sociales de l’État. Marie-Chantal nous y résume les investissements en santé et services sociaux, éducation, famille, logement, violences conjugale et sexuelles, environnement et lutte contre la pauvreté.

Télécharger l’analyse du budget ici.

Conception: Coopérative Molotov