logo




Facebook

.

« 9 Québécois non autochtones sur 10 estiment que les Premières Nations sont victimes de racisme et de discrimination et jugent que le gouvernement devrait agir pour changer la situation. » On attend quoi? https://t.co/JRweiPdpFD #polqc

Malgré les inquiétudes exprimées par les regroupements d'organismes communautaires et certaines équipes régionales de gestion du #PSOC, le ministère de la Santé et des Services sociaux est imperturbable. @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

RIOCM@RIOCM

La reddition de comptes du fonds d’urgence #PSOC rate complètement la cible! @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

Load More...

logo
23 avril 2019    

Conditions de travail

Grève étudiante pour la rémunération des stages

Des nouvelles des stagiaires qui demandent la rémunération de leur stage : «Alors que la grève est terminée dans presque tous les campus, la répression des institutions d’enseignement se fait sentir et plus particulièrement à l’UQAM, par des menaces d’échec, des demandes de reprises sans accomodements et des arrêts de stages. Cette situation se manifeste plus particulièrement en éducation, en travail social et sexologie.»

Voici un article sur le sujet

 

Sondage de l’ATTACA

Suite au travail accompli jusqu’à présent par l’ATTACA et suite à leurs rencontres avec des centaines de travailleuses et travailleurs du communautaire, l’association sent  aujourd’hui le besoin de se donner un portrait plus exact de la réalité du terrain et d’en savoir davantage sur l’appréciation que ces travailleuses et travailleurs font de leurs conditions de travail. Nous invitons donc l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du milieu communautaire à répondre à cette enquête.

Les réponses se font sur une base individuelle, et non par organisme. Nous vous invitons donc à faire circuler cette enquête dans votre organisme et dans votre réseau.

Pour répondre à cette enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/RNJS5RQ

 

Enquête salariale du CSMO-ÉSAC et de la CTROC

Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) et la Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) ont dévoilé les résultats de la première enquête salariale des organismes communautaires québécois qui oeuvrent en santé services sociaux, ce vaste secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire avec ses 3 000 organismes et ses 24 000 travailleurs et travailleuses.

Si l’attractivité et la fidélisation de la main-d’oeuvree est un défi majeur compte tenu des conditions salariales insuffisantes, les organismes communautaires tentent de compenser en offrant des avantages sociaux comme valeur ajoutée.

Pour lire tous les résultats de l’enquête, cliquez ici.

Conception: Coopérative Molotov