Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fonds d’urgence PSOC de 70 M$ sur les déficits anticipés

Le fonds d’urgence de 70M$ pour soutenir les groupes financés au PSOC dont la situation financière se serait détériorée n’a toujours pas été distribué aux groupes montréalais. Sur les 107 groupes ayant déposé une demande, seulement 67 ont été acceptés. Ces groupes recevront bientôt un courriel du CCSMTL les informant de la décision rendue. Les groupes ayant reçu une réponse favorable vont recevoir la totalité du montant demandé, soit un total de 3,3M$.

Si aussi peu de groupes ont déposé une demande dans ce fonds, c’est que les critères d’accès n’étaient absolument pas en phase avec les besoins des groupes.

Plus de la moitié de l’enveloppe de 70M$ dort dans les coffres de Québec. Le MSSS ne sait toujours pas ce qui adviendra du reste de l’argent, six mois après en avoir fait l’annonce en août 2020, et malgré les nombreuses interventions des regroupements nationaux auprès du MSSS, des interpellations répétées des députés de tous les partis et de toutes les régions, et des demandes répétées auprès des instances régionales de gestion du PSOC. Le RIOCM a d’ailleurs interpelé le conseil d’administration du CCSMTL en décembre 2020 et est toujours en attente d’une réponse officielle.

Ces sommes seront-elles perdues? Seront-elles disponibles pour répondre aux besoins des groupes et de la population?  Cette situation est absolument injustifiable et inacceptable.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin