logo




Facebook

.

Il est inacceptable qu'un restant de fonds de 63M$ destiné aux organismes soit retourné à Québec en raison d'obstacles administratifs. @JeanBoulet10 #polqc https://www.youtube.com/watch?v=MHZIvSQb9jM

Quelque 350 organismes communautaires en santé et services sociaux réclament un financement d’urgence pourtant débloqué, mais que des contraintes administratives ont fait reverser dans les caisses de l’État. #JDM

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/04/fonds-durgence-les-organismes-communautaires-veulent-plus-dargent

Les organismes en santé et services sociaux de Montréal somment Québec de leur octroyer un financement d'urgence en lien avec la pandémie. Malgré les besoins qu'ils ont démontrés maintes fois, leurs demandes demeurent ignorées. #polqc @CarmantLionel https://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-organismes-communautaires-de-montreal-reclament-des-fonds-d-urgence-qui-repondent-a-leurs-besoins-895645911.html

Load More...

logo
17 décembre 2019    

Rehaussement du financement à la mission globale au PSOC et suivi de gestion

Montréal dispose d’une somme additionnelle de 6,1M$. La répartition à a été adoptée au CA du CIUSSS Centre-Sud le 27 novembre. Rappelons que les besoins supplémentaires exprimés par les groupes montréalais actuellement admis sont de l’ordre de 80 M$.

Vous devriez avoir reçu une communication du CIUSSS, vous indiquant le montant récurent additionnel qui vous sera versé dès janvier 2020. Si vous n’avez pas droit à un montant additionnel, vous recevrez également une communication vous en informant. Pour toute question sur votre dossier, contacter directement le Service régional des activités communautaires au 514 362-6265.

Pour être admissible, les groupes devaient être en conformité avec la convention PSOC et avoir demandé un montant supplémentaire supérieur à 5 000$ dans le formulaire de demande PSOC 2019-2020. 488 organismes sur 528 se sont qualifiés. Ils ont reçu entre 5 000$ et 37 502$ (moyenne autour de 12 500$).

Cette année, beaucoup plus de groupes reçoivent un rehaussement que lors des 2 derniers rehaussements, où on avait vu des groupes être exclus sur la base du calcul de tous leurs revenus confondus (y compris l’autofinancement et les subventions salariales) ou pour des détails mineurs de reddition de compte. Toutefois, des écarts importants demeurent entre les groupes d’une même typologie. Le RIOCM aurait souhaité que les rehaussements successifs des 3 dernières années permettent de réduire considérablement ces écarts.

 

Suivi de gestion

Vous êtes placés en suivi de gestion par le PSOC? Avisez-nous! Nous serons peut-être en mesure de vous conseiller. Cela nous permettra également d’avoir une vue d’ensemble des enjeux de maintien dans le programme. Votre dossier restera confidentiel. Rappelez-vous également que si vous êtes en désaccord avec une décision rendue (coupure, réduction, transfert, etc.), vous pouvez demander un processus de révision et être représenté par le RIOCM et/ou votre regroupement sectoriel.

Conception: Coopérative Molotov