logo




Facebook

.

Démanteler les campements dans un contexte de crise du logement, crise des surdoses, crise de l’accessibilité aux services de santé physique et mentale isolent les personnes et les précarisent davantage. #polmt #polqc @MTL_Ville #itinerance https://journalmetro.com/opinions/tribune-libre/2638523/se-faire-mettre-dehors-de-dehors-au-nom-dun-logement-qui-nexiste-pas/

Il est inacceptable qu'un restant de fonds de 63M$ destiné aux organismes soit retourné à Québec en raison d'obstacles administratifs. @JeanBoulet10 #polqc https://www.youtube.com/watch?v=MHZIvSQb9jM

Quelque 350 organismes communautaires en santé et services sociaux réclament un financement d’urgence pourtant débloqué, mais que des contraintes administratives ont fait reverser dans les caisses de l’État. #JDM

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/04/fonds-durgence-les-organismes-communautaires-veulent-plus-dargent

Load More...

logo
20 mars 2018    

Invitation : Journée d’information et d’échanges sur la révision du PSOC

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) révise en ce moment le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Si tout se déroule comme prévu, le MSSS devrait effectuer des consultations ce printemps sur ses nouvelles orientations. Bien que l’échéancier demeure imprécis, les regroupements montréalais en santé et service sociaux* organisent une journée d’information et d’échanges sur le sujet.

 Le 12 avril de 9h30 à 16h
Lieu à confirmer.
Réservez cette date à votre agenda!

Au programme :

  • Le fonctionnement des consultations (qui, quand, comment?)
  • Les possibles changements aux critères d’admissibilité au PSOC (quels critères de l’action communautaire autonome seraient retenus et quels seraient les impacts pour les groupes?)
  • La centralisation versus la régionalisation de la gestion du PSOC

Ces enjeux nous apparaissent incontournables. Une redéfinition des critères d’admissibilité au PSOC aurait-elle des impacts sur le financement à la mission des groupes, sur leur autonomie? Les financements historiques seront-ils remis en question? Les ententes de service gagneront-elles du terrain face au financement à la mission globale? Serons-nous encore en mesure de faire valoir nos spécificités montréalaises? Le point de vue des groupes et regroupements sera-t-il pris en compte suite aux consultations du ministère?

Comme les documents ne sont pas encore disponibles, il se peut que d’autres enjeux émergent et s’ajoutent à nos discussions.

Bref, une journée pour s’informer et réfléchir collectivement. À ne pas manquer!

Dîner libre (1h15) Apportez votre lunch ou restaurants à proximité

Inscriptions :
Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire suivant :
https://goo.gl/forms/h7uZFI8UpOQg5W303

 
* Coalition pour le maintien dans la communauté (COMACO), Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI), DéPhy Montréal, RACOR en santé mentale, Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux (RAFSSS), Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), Table des organismes communautaires montréalais de lutte contre le SIDA (TOMS)

Conception: Coopérative Molotov