Le 7 février, une journée complète d’action est prévue à Montréal!
Par FRACA Montréal
Le matin, nous organisons une action de type « occupation symbolique ». Nous visons à occuper 3 lieux, tous en lien avec nos demandes. Ces actions visent à illustrer que le mal-financement et la non-reconnaissance de nos groupes est un choix politique. Elles visent également à dénoncer les personnes qui ont le pouvoir de changer la donne mais qui ne le font pas. Ces actions visent à la fois à interpeller les décideur-e-s et à mettre de la pression sur eux et elles pour obtenir des engagements budgétaires.
Une rencontre préparatoire pour les participant-e-s aura lieu le matin même, avant l’action. Les lieux précis des occupations demeureront toutefois secrets.
à Pour les personnes qui ne désirent pas participer à des actions de type « occupation symbolique », nous vous proposerons de mener, simultanément, une campagne de « fax, courriel, téléphone rouges ». Une proposition de visuel vous sera acheminée sous peu.
Suite à l’occupation symbolique, vous êtes invité-e-s à venir partager soupe et café, et à échanger sur votre expérience (apportez votre lunch!). Ensuite, il se tiendra un grand tribunal populaire afin de voir quel sort nous voulons réserver aux personnes ciblées par les actions (le gouvernement).
Vous êtes tous et toutes invité-e-s à mobiliser pour ces actions et activités dès le début janvier!
Un horaire plus précis de la journée et les lieux et heure de rendez-vous vous seront communiqués ultérieurement (mi-janvier),
mais vous pouvez déjà noter le 7 février à vos agendas!