logo




📌 La Coalition Main Rouge, en collaboration avec l'IRIS - Institut de recherche et d’informations socioéconomiques, vous invite à une conférence virtuelle portant sur la justice fiscale le 3 février prochain!✏ PS. Il est encore temps de signer la pétition (jusqu'au 12 février) demandant au Gouvernement du Québec de renforcer le filet social! www.filetsocial.ca⚖️ 💲Un budget pour renforcer le filet social! Conférence publique en ligne, le 3 février.En tenant mordicus à viser un retour à l’équilibre budgétaire en 5 ans, sans remettre en question les versements au Fonds des Générations et sans vouloir recourir à des hausses d’impôts pour les plus riches ou les grandes entreprises, le ministre des Finances Éric Girard laisse planer le retour à l’austérité. Alors que la pandémie a mis en lumière les conséquences dramatiques du sous financement chronique des services publics et de l’affaiblissement du filet social, il est plus que temps que le Québec réinvestisse massivement, choix qu’il n'a pas fait même en période de surplus budgétaires!Le retour à l’austérité n’est pas une fatalité! Nous avons pourtant les moyens de lutter contre les inégalités socio-économiques avec ambition, de financer adéquatement nos services publics et mettre en œuvre une relance porteuse de plus de justice sociale.À quelques jours de la date butoir de signature d’une pétition (www.filetsocial.ca) demandant le renforcement du filet social, la Coalition Main rouge, en collaboration avec l'IRIS - Institut de recherche et d’informations socioéconomiques vous invite à une conférence virtuelle portant sur la justice fiscale.👉🏾Avec Philippe Hurteau de l’IRIS, Dominique Daigneault (Conseil central du Montréal métropolitain - CSN ), Chantal Santerre (ATTAC-Québec) et Élisabeth Gibeau (Union des Consommateurs) de la Coalition Main rouge.Animé par Virginie Larivière (Porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté, également membre de la Coalition Main rouge)📹L’événement sera diffusé en Facebook live. On pourra y accéder en cliquant sur le lien suivant: www.facebook.com/Nonauxhausses/live/Des questions ou des commentaires pourront être faits directement sous la vidéo en direct.📆 Événement Facebook à partager: www.facebook.com/events/451434929213919/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

.

C’est avec fierté que nous avons adopté, au #cmmtl, le Règlement pour une métropole mixte. Désormais, la construction de logements sociaux, abordables et familiaux sera assurée. Nous aidons ainsi les familles et les ménages de la classe moyenne à demeurer à Montréal! 🙌 #polmtl

Dès son prochain #budgetqc, le gouvernement de @FrancoisLegault doit prévoir un plan sur 5 ans, afin de financer 50 000 logements sociaux et ajouter les sommes nécessaires pour les 12 500 coincés depuis 10 ans, qu’il s’est engagé à livrer lors de sa campagne électorale.

Load More...

logo
8 janvier 2018    

Engagez-vous pour le communautaire : journée d’actions du 7 février 2018

 Le 7 février, une journée complète d’action est prévue à Montréal!

Par FRACA Montréal

Le matin, nous organisons une action de type « occupation symbolique ». Nous visons à occuper 3 lieux, tous en lien avec nos demandes. Ces actions visent à illustrer que le mal-financement et la non-reconnaissance de nos groupes est un choix politique. Elles visent également à dénoncer les personnes qui ont le pouvoir de changer la donne mais qui ne le font pas. Ces actions visent à la fois à interpeller les décideur-e-s et à mettre de la pression sur eux et elles pour obtenir des engagements budgétaires.

Une rencontre préparatoire pour les participant-e-s aura lieu le matin même, avant l’action. Les lieux précis des occupations demeureront toutefois secrets.

à Pour les personnes qui ne désirent pas participer à des actions de type « occupation symbolique », nous vous proposerons de mener, simultanément, une campagne de « fax, courriel, téléphone rouges ». Une proposition de visuel vous sera acheminée sous peu.

Suite à l’occupation symbolique, vous êtes invité-e-s à venir partager soupe et café, et à échanger sur votre expérience (apportez votre lunch!). Ensuite, il se tiendra un grand tribunal populaire afin de voir quel sort nous voulons réserver aux personnes ciblées par les actions (le gouvernement).

Vous êtes tous et toutes invité-e-s à mobiliser pour ces actions et activités dès le début janvier!

Un horaire plus précis de la journée et les lieux et heure de rendez-vous vous seront communiqués ultérieurement (mi-janvier),
mais vous pouvez déjà noter le 7 février à vos agendas!

 

Conception: Coopérative Molotov