logo




Facebook

📊 Voici les résultats du sondage mené par le Comité sectoriel de main-d'oeuvre - Économie sociale / Action communautaire sur les effets de la pandémie et les défis de relance dans les organisations!
>> bit.ly/3j10ymY

#télétravail #RH #recrutement #finances
... See MoreSee Less

View on Facebook

📊 Une étude sur la santé psychologique des travailleuses et travailleurs du milieu communautaire pendant la crise de la COVID-19!

✍️ Pour participer >> urlz.fr/dtjU

Une initiative du Laboratoire de Recherche sur la Santé au Travail - LRST en collaboration avec le RACOR en santé mentale.Vous travaillez dans le milieu communautaire pendant la crise de la COVID-19?

!! On veut vous entendre 🗣 !!

Venez participer au deuxième volet de l'étude Engagé(e) envers ma santé! qui s'intéresse à la santé psychologique des travailleurs et des travailleuses du milieu communautaire.

Voici le lien pour participer à l'étude : uqamfsh.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_bDcqIQhMWUUJB77

Le but de cette étude est de faire un portrait de la santé psychologique des travailleurs et des travailleuses du milieu communautaire pendant la crise de la COVID-19.
... See MoreSee Less

View on Facebook

.

Malgré les inquiétudes exprimées par les regroupements d'organismes communautaires et certaines équipes régionales de gestion du #PSOC, le ministère de la Santé et des Services sociaux est imperturbable. @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

RIOCM@RIOCM

La reddition de comptes du fonds d’urgence #PSOC rate complètement la cible! @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

La reddition de comptes du fonds d’urgence #PSOC rate complètement la cible! @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

Le masque est-il obligatoire dans tous les organismes qui reçoivent des participants dans leurs locaux? Les milieux d’hébergement d’urgence sont-ils considérés comme des lieux publics? @Santepub_Mtl #covid19Qc

Load More...

logo
8 mai 2020    Nouvelles

Délais prolongés pour la reddition de comptes PSOC 2019-2020

Le cabinet de la ministre McCann et les fonctionnaires du MSSS ont confirmé qu’il y aura des modifications aux directives envoyées la semaine dernière concernant la reddition de comptes au PSOC. La communication officielle du MSSS doit nous parvenir en début de semaine prochaine.

La bonne nouvelle : Les délais pour le reddition de comptes au PSOC, incluant la tenue des AGA, seront prolongés à 4 mois après la levée des mesures d’urgence, sans tenir compte de la période estivale. Il est aussi convenu que le délai pourrait être prolongé suivant le contexte, qui reste imprévisible.

Concernant la tenue des AGA: À moins que la tenue de rassemblements ne soit contre-indiquée par la santé publique, les assemblées annuelles (AGA) devront être tenues en respectant le délai prolongé. La CTROC garde en tête sa préoccupation de ne pas obliger les groupes à tenir deux AGA dans un délai trop rapproché (par exemple en mars et en mai 2021). Nous ajusterons nos demandes à ce sujet selon l’évolution de la situation.

En ces temps difficile, il s’agit là d’une belle victoire pour le mouvement communautaire autonome. La CTROC tient à féliciter particulièrement les centaines d’organismes qui ont participé à la campagne de demandes de dérogation pour leur reddition de comptes. Nous tenons à souligner l’importance de votre mobilisation dans ce dossier. Elle est d’autant plus remarquable considérant les conditions parfois difficiles dans lesquelles vous oeuvrez. Restons ensemble, restons fort!

Source : La Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC)

Conception: Coopérative Molotov