.

Les organismes communautaires se préoccupent de la création de liens sociaux, de la participation citoyenne, de la défense collective des droits, de la transformation sociale, de la solidarité et de la dignité humaine. #polqc @whmba https://t.co/lYrPnLXpqZ

Le communautaire tire notre société vers une plus grande justice sociale en mettant sur pied des modèles sociaux inédits et des solutions originales adaptées aux besoins exprimés par les populations. #polqc #ACA #financement @whmba

Les organismes communautaires ne sont pas des sous-traitants de l’État, mais bien des lieux de reprise de pouvoir pour les personnes exclues et défavorisées, d’intégration sociale, d’implication, d’appartenance et de militance. #polqc #ACA #financement https://t.co/lYrPnMf0Pz

Load More...

16 octobre 2018    Nouvelles

Le rapport d’activités 2017-2018 du RIOCM

Toute l’équipe du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) est fier de vous présenter tout le travail accompli cette année : voici notre rapport d’activités pour 2017-2018! Bien plus qu’un groupe de concertation régionale, le RIOCM s’inscrit dans le vaste mouvement de solidarité sociale qu’est l’action communautaire autonome. C’est ainsi qu’au-delà de la simple représentation de nos membres, nous portons une vision de transformation et de justice sociale visant le bien-être commun.

Ce rapport couvre la période du 1er août 2017 au 31 juillet 2018.

Rapport annuel 2017-2018 (PDF)

Pour vous faciliter la lecture, nous avons également produit une petite vidéo qui résume les faits saillants de l’année et explique ce que fait un regroupement régional. Bonne écoute!

Conception: Coopérative Molotov