logo




Facebook

.

Les organismes communautaires se préoccupent de la création de liens sociaux, de la participation citoyenne, de la défense collective des droits, de la transformation sociale, de la solidarité et de la dignité humaine. #polqc @whmba https://t.co/lYrPnLXpqZ

Le communautaire tire notre société vers une plus grande justice sociale en mettant sur pied des modèles sociaux inédits et des solutions originales adaptées aux besoins exprimés par les populations. #polqc #ACA #financement @whmba
https://t.co/lYrPnLXpqZ

Les organismes communautaires ne sont pas des sous-traitants de l’État, mais bien des lieux de reprise de pouvoir pour les personnes exclues et défavorisées, d’intégration sociale, d’implication, d’appartenance et de militance. #polqc #ACA #financement https://t.co/lYrPnMf0Pz

Load More...

logo
15 octobre 2014    Nouvelles

Manifestation le 31 octobre : L’austérité, une histoire d’horreur


Appel à mobilisation pour une manifestation nationale le 31 octobre prochain à 11h. 
Des compressions en environnement, dans la protection de la faune, en culture, en santé, en éducation, des factures d’électricité encore plus salées, des programmes pour les enfants de milieux défavorisés amputés, des coupes à l’aide sociale, des difficultés financières et des suppression d’activités dans les organismes communautaires,…

L’histoire de l’austérité est une histoire d’horreur ! Couper dans les programmes sociaux, privatiser et tarifer les services publics, imposer «également» tout le monde, sans égard au revenu c’est cela « l’austérité » et la « rigueur ». Et pour ajouter à l’horreur, le gouvernement maintien les cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches et aux grosses entreprises.

Même si la très grande majorité de la population subit déjà de plein fouet cette austérité, le gouvernement de Philippe Couillard va plus loin et annonce un grand « ménage ». Cet automne, deux « commissions » auront comme mandat de trouver des millions $ et de revoir l’ensemble des programmes et de la fiscalité du Québec. Considérant les experts choisis pour siéger à ces commissions, et leur mandat très orienté, la population doit s’attendre à un véritable massacre de ses services publics et de ses programmes sociaux.

D’ailleurs, avant même que les travaux des commissions sur la fiscalité québécoise et sur la révision des programmes ne soient avancés, les annonces de coupures et des impacts de celles-ci continuent de se succéder.  Le ministre des finances, Carlos Leitao, reconnait que les services pourraient passer à la trappe, et le premier ministre, Philippe Couillard, qu’il pourrait annoncer des refontes majeures dès la mi-septembre.

L’austérité n’est pas une fatalité. Nous le savons, d’autres choix sont possibles !

Le 31 octobre prochain, nous manifesterons contre l’austérité.

La manifestation se tiendra le jour de l’Halloween, toutes et tous sont invités à se déguiser pour faire écho au thème de la manifestation.

Rassemblement à 11h00, au coin des rues McGill College et Sherbrooke.

Matériel de mobilisation
Le matériel de mobilisation (tract et affiche) est maintenant en ligne. Vous êtes invité.e.s à passer vos commandes rapidement. Sauf exceptions, il faudra être en mesure de passer chercher vos affiches à l’endroit qui vous sera indiqué. Merci de faire circuler et de diffuser l’événement facebook. Pour les gens qui utilisent Twitter, vous êtes invités à utiliser le mot-clic #31Octobre d’ici la manifestation, que ce soit pour la promouvoir ou pour associer la manif et l’importance de se mobiliser à une autre nouvelle.

manif31austeritehorreur

Conception: Coopérative Molotov