[COVID-19] Message aux groupes montréalais

13 mars 2020 – Aucune consigne spécifique de fermeture n’a été émise par le CIUSSS, le MSSS ou la santé publique concernant les groupes d’action communautaire autonome (ACA). Vous prenez, comme d’habitude, les meilleures décisions en fonction de vos réalités.

Nous vous invitons à suivre les consignes générales émises par le gouvernement et à faire preuve de compréhension envers les travailleuses et les travailleurs qui devront se mettre en isolement ou rester à la maison avec les enfants.

Nous vous invitons également à documenter les coûts et inconvénients qu’entraînent la situation (dépenses supplémentaires d’entretien, motifs des fermetures temporaires, mobilisation supplémentaire de personnel, etc.). Nous essayons d’obtenir du gouvernement des compensions financières et il se montre très réceptif. D’autres communications vous parviendront à cet effet la semaine prochaine.

Un délai sera accordés aux groupes qui doivent remettre leur reddition de compte PSOC le 31 mars 2020. L’équipe du PSOC est mobilisée et nous assure qu’elle s’adaptera à la situation en se montrant compréhensive. Aussi, si vous prenez la décision de fermer temporairement ou de réduire vos activités, on nous assure que vous ne subirez aucune diminution de financement. Assurez-vous toutefois de bien documenter et de justifier vos décisions.

De notre côté, nous serons fort probablement en mode télétravail. Il sera plus facile de nous joindre par courriel que par téléphone.

Évidemment, la vigilance, le calme et la solidarité restent de mise!

 

Pour plus d’informations :