Candidature de Marie-Andrée Painchaud-Mathieu au poste de PCD de Santé Québec

Suivez la campagne de la coordonnatrice du RIOCM, Marie-Andrée Painchaud-Mathieu, aspirante président et cheffe de direction de Santé Québec!

L’appel de candidature


5 février 2024

Lettre d’intérêt

Extrait :

« 👋 Salut Christian,

J’espère que tu vas bien, car c’est un sale temps pour être malade.

Je me permets de poser ma candidature au poste de présidente et cheffe de direction de Santé Québec, car je pense avoir assez de culot pour diriger cette future « entreprise » à grand potentiel vers des sommets hiérarchiques vertigineux.

Je vais peut-être te surprendre, mais je suis une passionnée de santé, plus particulièrement de ses déterminants sociaux, de la résilience et du rétablissement. J’espère que cela ne nuira pas à ma candidature. » >> LIRE LA SUITE


15 janvier 2014

🎥 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐯𝐮𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐯𝐞 avec Marie-Andrée Painchaud-Mathieu, candidate pressentie pour occuper le poste de PDG au sein de l’Agence Santé Québec


11 janvier 2014

🗳 Votez pour Marie-Andrée Painchaud-Mathieu

Candidate 𝗧𝗢𝗣 𝗚𝗔𝗜𝗡𝗘 au poste de PDG de Santé Québec

𝗘𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗶𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲


8 janvier 2023

Candidature au poste de PDG de Santé Québec

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le RIOCM annonce la candidature de Marie-Andrée Painchaud-Mathieu au poste de PDG de Santé Québec. « Quand j’ai entendu que le ministre de la Santé, Christian Dubé, cherchait des Top Gun, je me suis immédiatement senti interpellée », évoque avec émotion celle qui coordonne le RIOCM depuis 2017.

À la tête d’un réseau de plus de 500 organismes communautaires, Mme Painchaud-Mathieu possède les aptitudes nécessaires afin d’implanter un mode de gestion hiérarchique efficace. « Mon truc, c’est que les gens se sentent responsables de leur travail, mais sans leur laisser aucune marge de manœuvre, et surtout aucun temps pour réfléchir. Laissons enfin les gestionnaires d’expérience prendre les décisions.

Ma devise, c’est « Réfléchir, c’est contreproductif ».

Mme Painchaud-Mathieu attend avec impatience l’appel du ministre.