logo




Facebook

.

Comment se fait-il qu'une fondation privée ait autant d'influence auprès de la DRSP, qu'elle s'approprie le travail des organismes et qu'elle parle en leurs noms? #polqc #assnat #financement
https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-05-11/manquer-le-train-de-la-vaccination.php

Démanteler les campements dans un contexte de crise du logement, crise des surdoses, crise de l’accessibilité aux services de santé physique et mentale isolent les personnes et les précarisent davantage. #polmt #polqc @MTL_Ville #itinerance https://journalmetro.com/opinions/tribune-libre/2638523/se-faire-mettre-dehors-de-dehors-au-nom-dun-logement-qui-nexiste-pas/

Load More...

logo
29 mars 2021    Nouvelles

Campagne d’appui #PasDeCadreSansConvention

[Message aux organismes financés au PSOC mission globale et alliés]

Les travaux qui se sont déroulés au MSSS et qui ont mené à l’adoption du nouveau Cadre de gestion national du PSOC se sont terminés sur une mauvaise note en raison de l’imposition, par le Conseil du Trésor, de normes de gestion non adaptées à l’autonomie des organismes, et pour certaines non applicables (concernent entre autres les dépenses admissibles).

Ces difficultés de collaboration se sont poursuivies concernant l’application des nouvelles normes de gestion comprises dans le cadre. En pleine crise de la COVID-19 et malgré le manque d’effectifs au MSSS et dans les CISSS-CIUSSS pour informer les organismes, la décision a été prise d’imposer une application rétroactive du cadre au 1er avril 2020. Pourtant, ce cadre a été publié en octobre 2020, sans rencontre d’information avant le printemps 2021! Encore aujourd’hui, la majorité des organismes sont mal informés à propos de leurs nouvelles responsabilités… rétroactives!

Il faut aussi noter que le cadre de gestion s’appliquera sans que les modifications nécessaires soient apportées à la convention PSOC, le contrat triennal que les organismes ont signé en 2015 avec un CISSS-CIUSS ou le MSSS. Ce contrat, échu depuis 2018, a été annuellement renouvelé en attendant la rédaction d’une nouvelle convention, ce qui n’a toujours pas été fait. Rappelons de plus que les changements à la convention doivent être négociés avec les interlocuteurs communautaires.

En raison de cette situation, nous vous invitons à appuyer la demande de la Coalition des Tables Régionales d’Organismes Communautaires (CTROC) d’obtenir la signature d’une nouvelle Convention PSOC négociée avec les interlocuteurs communautaires avant l’application du Cadre de gestion national du PSOC.

>> SIGNEZ la Déclaration d’appui

(Au plus tard le 12 avril prochain, une signature par organisme)

Si votre organisme n’est pas financé au PSOC et que vous voulez soutenir notre mobilisation, il est également possible de compléter la pétition.
Sachez que votre solidarité sera un atout précieux alors que de nouveaux travaux s’amorceront bientôt avec le MSSS concernant de nouveaux ajouts à ce cadre de gestion national.

Nous publierons des vignettes explicatives de cette campagne d’appui sur Facebook. Nous vous invitons à les partager largement! Vous pouvez aussi télécharger les vignettes et textes d’accompagnement  et les publier directement sur votre page ou dans vos courriels.

Merci de votre collaboration!

Conception: Coopérative Molotov