logo




Facebook

❗ VACCINATION >> Travailleurs et travailleuses du communautaire, si on vous refuse l’accès au site de vaccination, merci de nous en aviser!📞 514 277-1118🖱 info(a)riocm.org ... See MoreSee Less
View on Facebook
La Campagne d'appui se poursuit jusqu'au vendredi 16 avril 2021. Si votre organisme n'a pas signé, il n'est pas trop tard! ✍️ bit.ly/CadrePSOC📍📮 À SAVOIR !Certains CISSS et CIUSSS reconnaissent les difficultés liées à l'application rapide et rétroactive du nouveau Cadre de gestion. Aussi, certains d'entre eux demandent désormais aux OCASSS de produire les États financier 2020-2021 selon la forme prescrite AVANT la publication du nouveau cadre ministériel, répondant ainsi à la demande de la CTROC. Les considérants évoqués sont entre autres:• le rehaussement à la mission globale a été versé tardivement dans l'année 2020-2021 (janvier 2021);• le montant alloué à plusieurs organismes les oblige à produire un rapport financier de niveau supérieur à l'année précédente, entraînant des coûts supplémentaires;• l'arrimage avec les firmes comptables n'est pas au point.Vos regroupements régionaux vous tiendrons informés des démarches dans vos régions respectives. Et la CTROC continuera ses revendications auprès du MSSS pour une application respectueuse du Cadre de gestion national du PSOC.#psoc #onnapassignéça #pasdecadresansconvention #OCASSS ... See MoreSee Less
View on Facebook

.

Il est temps de simplifier le processus de déclaration de revenu pour les personnes démunies. Au fédéral, il est possible de faire son devoir fiscal au téléphone en quelques minutes seulement. Qu'attend Québec pour faire de même? #polqc https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2021-04-11/declarations-de-revenus/quebec-peut-reduire-l-angoisse.php

Le gouvernement nie les crises sociale et climatique. D’énormes sommes seront investies dans le marché de l’emploi et l’insertion professionnelle, alors que rien n’est prévu pour lutter contre les inégalités. #Budget2021 #polqc https://bit.ly/AnalyseBudgetQc

🧐Notre analyse du BUDGET du QUEBEC 2021-2022
Promesse d’un Québec appauvri et inquiet
>> http://bit.ly/AnalyseBudgetQc <<
#Budget2021 #ACA #OCASSS #jeunesse #famille #femmes #santementale #itinerance #emploi #education #filetsocial

Load More...

logo
29 mars 2021    Nouvelles

Campagne d’appui #PasDeCadreSansConvention

[Message aux organismes financés au PSOC mission globale et alliés]

Les travaux qui se sont déroulés au MSSS et qui ont mené à l’adoption du nouveau Cadre de gestion national du PSOC se sont terminés sur une mauvaise note en raison de l’imposition, par le Conseil du Trésor, de normes de gestion non adaptées à l’autonomie des organismes, et pour certaines non applicables (concernent entre autres les dépenses admissibles).

Ces difficultés de collaboration se sont poursuivies concernant l’application des nouvelles normes de gestion comprises dans le cadre. En pleine crise de la COVID-19 et malgré le manque d’effectifs au MSSS et dans les CISSS-CIUSSS pour informer les organismes, la décision a été prise d’imposer une application rétroactive du cadre au 1er avril 2020. Pourtant, ce cadre a été publié en octobre 2020, sans rencontre d’information avant le printemps 2021! Encore aujourd’hui, la majorité des organismes sont mal informés à propos de leurs nouvelles responsabilités… rétroactives!

Il faut aussi noter que le cadre de gestion s’appliquera sans que les modifications nécessaires soient apportées à la convention PSOC, le contrat triennal que les organismes ont signé en 2015 avec un CISSS-CIUSS ou le MSSS. Ce contrat, échu depuis 2018, a été annuellement renouvelé en attendant la rédaction d’une nouvelle convention, ce qui n’a toujours pas été fait. Rappelons de plus que les changements à la convention doivent être négociés avec les interlocuteurs communautaires.

En raison de cette situation, nous vous invitons à appuyer la demande de la Coalition des Tables Régionales d’Organismes Communautaires (CTROC) d’obtenir la signature d’une nouvelle Convention PSOC négociée avec les interlocuteurs communautaires avant l’application du Cadre de gestion national du PSOC.

>> SIGNEZ la Déclaration d’appui

(Au plus tard le 12 avril prochain, une signature par organisme)

Si votre organisme n’est pas financé au PSOC et que vous voulez soutenir notre mobilisation, il est également possible de compléter la pétition.
Sachez que votre solidarité sera un atout précieux alors que de nouveaux travaux s’amorceront bientôt avec le MSSS concernant de nouveaux ajouts à ce cadre de gestion national.

Nous publierons des vignettes explicatives de cette campagne d’appui sur Facebook. Nous vous invitons à les partager largement! Vous pouvez aussi télécharger les vignettes et textes d’accompagnement  et les publier directement sur votre page ou dans vos courriels.

Merci de votre collaboration!

Conception: Coopérative Molotov