Cette année, nous avons essayé une nouvelle formule : vous accueillir pour le petit-déjeuner afin d’offrir un espace de discussion plus informel sur le futur Plan d’action gouvernemental en action communautaire (PAGAC). Vous étiez donc une centaine à assister à notre assemblée générale annuelle le 9 octobre dernier, et ce fut un grand succès.
Pour les personnes qui l’auraient manqué, il est possible de revoir la vidéo de notre rapport d’activité ici, de même que de consulter notre rapport d’activité ici.
Outre d’orienter les grandes priorités du mémoire du RIOCM sur le PAGAC, l’assemblée a profité de l’occasion pour revoir les critères d’adhésion au regroupement et pour réaffirmer haut et fort son adhésion à la campagne Engagez-vous par le communautaire.
Une nouvelle présidence pour le RIOCM
Les élections au conseil d’administration ont donné un deuxième mandat de 2 ans à Yvon Couillard de GEIPSI et Véronica Islas du CRIC. Line Bergeron de la Maison des femmes sourdes vient également se joindre aux administrateurs en poste.
Après 2 mandats dont 3 ans à la présidence, Julien Montreuil quitte le conseil d’administration. C’est Véronica Islas qui devient la nouvelle présidente du regroupement et qui saura lui apporter son énergie et sa vision de la concertation. Véronica occupe également le poste spécifique de Défense des conditions de vie des femmes.