Par voie de communiqué, la ministre Lucie Charlebois a confirmé jeudi dernier le rehaussement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) de 17 millions $ annoncé dans le budget 2018-2019. Avec la répartition régionale, cela représenterait donc environ 3,4 millions $ de nouveaux crédits pour Montréal.
La ministre a laissé entendre que certaines balises pourraient être appliquées, notamment en fonction de ceux qui en reçoivent le moins, de l’augmentation des besoins ou de défis particuliers. Cependant, il reste à voir comment cela se transposera en directives strictes au Service régional du CIUSSS Centre-Sud, chargé de la répartition pour Montréal.
Sans attendre, le RIOCM poursuit ses représentations afin de faire valoir les revendications exprimées par ses membres, notamment pour s’opposer à la prise en compte des revenus totaux dans la distribution des nouveaux crédits. Tout en étant généralement favorable à la priorisation des organismes très peu financés à la mission, nous rappelons que ce montant est loin de répondre aux besoins urgents des groupes et de la population.
Pour lire le communiqué de la ministre : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/la-ministre-lucie-charlebois-annonce-le-rehaussement-du-financement-du-programme-de-soutien-aux-organismes-communautaires-680971541.html