logo




Facebook

📣 Nous sommes fier·ère·s de vous présenter l’affiche de la la Semaine nationale de l'action communautaire autonome (#SNACA) 2020, réalisée par le talentueux Laurent Pinabel / illustrations!

Sous le thème « Solidarités en marche… », la Semaine soulignera l’apport exceptionnel et la résilience de l’ensemble des organismes d’action communautaire autonome pendant la crise sanitaire. ✊🏾✊✊🏿

📆 Marquez vos agendas : nous vous préparons une programmation virtuelle du 19 au 25 octobre. 👀 D’autres détails et outils suivront!

⏬ Téléchargez l'affiche ici 👉 bit.ly/3hoVQhg 👈🏾
... See MoreSee Less

View on Facebook

.

Malgré les inquiétudes exprimées par les regroupements d'organismes communautaires et certaines équipes régionales de gestion du #PSOC, le ministère de la Santé et des Services sociaux est imperturbable. @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

RIOCM@RIOCM

La reddition de comptes du fonds d’urgence #PSOC rate complètement la cible! @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

La reddition de comptes du fonds d’urgence #PSOC rate complètement la cible! @sante_qc
#financement #communautaire #polQc https://t.co/x5QYFRAbRo

Load More...

logo
14 avril 2016    

Une politique de développement social à la ville de Montréal

Pour donner suite à sa Biennale du développement social de Montréal ayant eu lieu en juin 2015, le Forum régional sur le développement social de l’Île de Montréal (FRDSIM) a fait ressortir trois grandes stratégies globales des différentes solutions proposées lors de l’événement. Ces trois axes sont :

  1. Contribuer à la mise en place d’une politique montréalaise de développement social;
  2. Documenter le développement social;
  3. Communiquer le développement social.

Puisque, la Ville de Montréal s’était engagée lors de la Biennale à mettre en place une telle politique, le FRDSIM s’investira principalement dans les solutions 2 et 3. Des comités seront bientôt mis sur pied et les groupes intéressés sont invités à s’y impliquer. Pour ce faire, il suffit de contacter Jérome Maurice, coordonnateur du FRDSIM au 514 872-9695 ou au xmaurje@ville.montreal.qc.ca.

Quant à la politique montréalaise de développement social, la ville a déjà commencé ses travaux, puisqu’un comité de pilotage a été mis en place. Les groupes devraient en entendre parler dans la prochaine année. Des consultations sur la future politique sont prévues dans le processus.

Conception: Coopérative Molotov