logo




Facebook

.

Il est inacceptable qu'un restant de fonds de 63M$ destiné aux organismes soit retourné à Québec en raison d'obstacles administratifs. @JeanBoulet10 #polqc https://www.youtube.com/watch?v=MHZIvSQb9jM

Quelque 350 organismes communautaires en santé et services sociaux réclament un financement d’urgence pourtant débloqué, mais que des contraintes administratives ont fait reverser dans les caisses de l’État. #JDM

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/04/fonds-durgence-les-organismes-communautaires-veulent-plus-dargent

Les organismes en santé et services sociaux de Montréal somment Québec de leur octroyer un financement d'urgence en lien avec la pandémie. Malgré les besoins qu'ils ont démontrés maintes fois, leurs demandes demeurent ignorées. #polqc @CarmantLionel https://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-organismes-communautaires-de-montreal-reclament-des-fonds-d-urgence-qui-repondent-a-leurs-besoins-895645911.html

Load More...

logo
2 décembre 2016    

Blocage le 21 février – La Main rouge à l’assaut du « Big four »

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publiques

Par Coalition Main Rouge

Récemment, le gouvernement a lancé quelques maigres promesses d’investissements. Pense t-il ainsi nous faire oublier qu’il a saccagé le système de santé, asphyxié le monde de l’éducation, détruit le filet social, qu’il s’est attaqué aux plus vulnérables d’entre nous?

Pendant ce temps, il se fait complice du Big Four, les quatre plus grandes compagnies internationales accusées d’évasion fiscale, arrachant 740 millions de$ aux caisses de l’État chaque année.

Devant un gouvernement qui fait la sourde oreille, une seule solution s’impose: le 21 février prochain, on s’attaque directement au centre nerveux de l’évasion fiscale.

Ensemble, revendiquons que le gouvernement lutte activement contre l’évasion fiscale et rétablisse la taxe sur le capital des banques afin de réinvestir massivement dans les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome.

Quand?le 21 février à 7h30

Où? Rassemblement Place du Canada à Montréal

Formations en désobéissance civile

Restez à l’affut ! Pour se préparer à l’action de blocage, des formations en désobéissance civile seront offertes à Montréal (le 16 janvier à 14h et le 18 janvier à 18h30: lieux à définir) et à Québec (date et lieu à venir).

Matériel de mobilisation

Une affiche, un tract et un évènement Facebook ont été créés. N’hésitez pas à les diffuser massivement.

Conception: Coopérative Molotov